芬兰女总理道歉了吗?一段有争议的惹的祸
芬兰女总理道歉了吗?一段有争议的惹的祸Il faut dire que le pays tout entier s'écharpe à la suite de la diffusion de ces vidéos festives. Certains lui ont reproché un comportement inapproprié d'autres ont défendu son droit à profiter d'un événement privé avec ses amis. Le tout a donné lieu à des rumeurs sur une supposée consommation de drogue. Pour écarter tout soupçon Sanna Marin a même fait un test de dépistage qui s
Lors d'un événement organisé par son parti la dirigeante de 36 ans est revenue mercredi 24 août avec émotion sur la polémique qui la vise depuis plusieurs jours.
8月24日星期三,在芬兰总理政党组织的一次活动中,这位36岁的领导人满怀感情地,对几天来针对她的争议表示回应。
«Je peux honnêtement dire que cette dernière semaine n'a pas été la plus facile de ma vie. En fait ça a été assez difficile ». Ce mercredi 24 août la voix tremblante et les yeux rougis la première ministre finlandaise Sanna Marin s'est de nouveau justifiée et excusée auprès de ses compatriotes après la récente publication des vidéos controversées la montrant faire la fête lors d'un événement de son parti social-démocrate (SDP) à Lahti dans le sud de la Finlande.
“我坦率地讲,上个星期对我来说过得并不轻松,事实上可以说是相当困难了。”8月24日星期三,芬兰总理桑娜·马林声音颤抖,眼眶发红,在最近互联网传播她在芬兰南部拉赫蒂的社会民主党(SDP)活动聚会争议性视频之后,再次为面对自己的同胞辩解并道歉。
«C'est privé c'est de la joie et c'est la vie»
“这是隐私,是快乐,是生活”
«Je suis un être humain. J'aspire parfois aussi à la joie à la lumière et au plaisir au milieu de ces nuages sombres» a-t-elle déclaré les yeux embués. Avant d'ajouter : «C'est privé c'est de la joie et c'est la vie (…) mais je n'ai jamais manqué un jour de travail».
“我也是人。有时我也渴望在阴云笼罩的生活中获得快乐、光明和乐趣,”她泪眼朦胧地表示,“这是我的隐私、快乐和私生活(......)但我从没有耽误过一天的工作”。
Il faut dire que le pays tout entier s'écharpe à la suite de la diffusion de ces vidéos festives. Certains lui ont reproché un comportement inapproprié d'autres ont défendu son droit à profiter d'un événement privé avec ses amis. Le tout a donné lieu à des rumeurs sur une supposée consommation de drogue. Pour écarter tout soupçon Sanna Marin a même fait un test de dépistage qui s'est avéré négatif.
总理的派对节日视频在全芬兰掀起轩然大波。一些人批评总理的行为不妥,另一些人则捍卫总理与朋友享受私活动的权利。流言蜚语传出了总理吸毒的谣言。为了打消公众疑虑的,桑娜·马林甚至进行了药物测试,结果是阴性。
«Je veux croire que les gens regarderont ce que nous faisons au travail plutôt que ce que nous faisons pendant notre temps libre» a-t-elle plaidé mercredi. Des paroles qui n'ont pas manqué de faire écho sur les réseaux sociaux. En réaction à cette polémique certaines Finlandaises se sont rendues sur lesdits réseaux pour faire entendre leur indignation face aux trouble-fêtes. Depuis la semaine dernière des centaines de femmes ont ainsi posté des vidéos d'elles-mêmes en train de danser et de faire la fête en soutien à leur première ministre rapporte ce samedi 20 août nos confrères du Guardian.
“我希望人们关注的是我们在工作中做了什么,而不关注我们的空闲私人时间做什么”,她在星期三恳求表达。总理这番话在社交网络上不胫而走。针对总理的争议,一些芬兰女性在社交媒体上表达了她们对流言制造者的愤怒。据英国《卫报》8月20日报道,上周起,数百名芬兰女性发布了自己跳舞和聚会的视频,以表达对总理的支持。
Sanna Marin a également présenté ses excuses ce mercredi concernant une autre polémique. Mardi 23 août la presse finlandaise a dévoilé des photos prises dans sa résidence officielle début juillet où l'on peut voir deux femmes s'embrassant soulevant leur haut pour découvrir leur buste et couvrir leur poitrine avec un écriteau «Finlande». «Je pense que la photo est inappropriée je m'en excuse. Cette photo n'aurait pas dû être prise» confie la dirigeante.
桑娜·马林周三还为另一个争议事件道了歉。8月23日星期二,芬兰媒体披露了7月初桑娜·马林在其官邸的照片,照片中可以看到两名女性撩起上衣,露出胸部,正在接吻,并用“芬兰”标志遮住了胸部。“我认为这张照片是不得体的,我道歉,这张照片不应该被拍摄下来。”
Depuis son accession au poste de première ministre en 2019 à l'âge de 34 ans Sanna Marin multiplie les critiques liées à ses loisirs son âge ou son genre. En 2020 la jeune femme était accusée de «jouer les mannequins» en pleine crise du Covid-19 après avoir posé pour un magazine avec un simple blazer sans rien en dessous si ce n'est un collier. En décembre dernier on lui reprochait d'être allée en boîte de nuit après avoir côtoyé un cas contact à la Covid-19 au sein du gouvernement. Et il y a une dizaine de jours c'est une photo d'elle en robe de soirée qui défrayait la chronique.
自2019年34岁的桑娜·马林就任总理以来,公众对她的爱好、年龄或性别有关的批评纷至沓来。2020年,桑娜·马林在新冠疫情危机中被指责“扮演模特、作秀演戏”,因为她在为一本杂志拍照时只穿了一件简单的西装外套,下面除了一条项链外什么都没有。去年12月,公众指控她在与政府的一个新冠患者密切接触后,去了夜总会。而在十天前,是一张她穿着派对礼服的照片引发了轩然大波。
Le désir de la trentenaire de maintenir une vie sociale normale ne date pourtant pas d'hier. Après son élection cette dernière avait d'emblée annoncé qu'elle ne serait pas une politicienne classique. Dans une interview accordée en 2020 au British Vogue Sanna Marin avait même déclaré vouloir «simplement être honnête et être elle-même».
这位三十多岁的总理对正常的社会生活的渴望并不是新鲜事。芬兰总理当选后,就立刻宣布,她不会成为一个传统的政治家。在2020年接受英国《时尚》杂志采访时,桑娜·马林甚至表示她想“只做诚实的自己。”